Le Haflinger

Origines

Le Haflinger vient du Tyrol autrichien. Des poneys vivants dans les montagnes de cette région ont été croisés avec des Arabes. Le produit n'est donc pas un poney, mais un double-poney. Tout d'abord, on utilisa le Haflinger comme cheval de bât. Puis, il devint un cheval de trait (léger). Maintenant, le Haflinger est particulièrement employé pour promener les touristes. Il a conservé son pied sûr des montagnes autrichiennes.

Conformation

Le Haflinger a la tête de l'Arabe: profil concave, grand yeux et petites oreilles. Cependant, son corps est légèrement massif. Son dos est large et fort et ses jambes sont solides et puissantes. L'arrière-main est large et puissante. Le Haflinger a généralement beaucoup de crins.

Taille: 1,35 m à 1,42 m.

Robe

Le Haflinger porte une robe alezane avec des crins délavés, parfois blancs. Parfois, certains Haflingers ont une robe claire tels des Palominos. Ils portens souvent des balzanes et des marques en étoiles sur la tête.

Tempérament

Le Haflinger est amical et intelligent. Il est surtout courageux et plein de bonne volonté. De plus il est doux et docile. Que des qualités! J'admire le Haflinger pour sa longue longévité!

 

Retour à la page des races

ou