Barbe
Originaire de l'Algérie et du Maroc, le Barbe est le cheval des fantasias (fêtes d'Afrique du Nord). Il est aussi utilisé dans la Garde républicaine. En Europe, le Barbe fait beaucoup d'attelage. C'est un cheval vif, élégant, au visage très expressif.
Conformation
Sa tête est droite et longue.Le bout de son nez est large. Sa queue étant attachée basse, ses crins sont épaix et abondants, doux et soyeux s'ils sont bien brossés. Ses épaules sont droites. Le barbe est pourvu d'un poitrail assez étroit. La groupe est ronde mais tombante. Ses membres sont longs, solides et musclés. Il dépasse rarement 1,55 m.
Robe
Pour la plupart des cas, le Barbe est gris. Le gris est très variable: du gris clair au gris pommelé. Cependant, on trouve aussi des Barbes à la robe baie, baie brune ou isabelle. En fait, le Barbe peut porter n'importe quelle robe unie!
Personalité
Grâce à ses membres extrêmements solides, le Barbe est très endurant et rapide. Il peut parcourir de longues distances sans perdre trop de vitesse. Il a également de très bons réflexes et peut obéir rapidement et efficacement au cavalier, que ce soit pour le départ ou pour l'arrêt. Anciennement, le Barbe était beaucoup utilisé dans les armées de guerre. Aujourd'hui, il est toujours utilisé pour la Garde républicaine. Étant donné qu'il soit si endurant, le Barbe est présent dans plusieurs disciplines. Comme cheval de loisir ou de randonnée, il est tout simplement fantastique.
Et voilà, j'espère que vous en connaissez plus sur le Barbe!
ou